La mission économique
Elle a pour objectif de développer les échanges commerciaux des entreprises.
Pendant la durée de la mission Jeanne d’Arc, les entreprises bénéficient d’un programme de rendez-vous commerciaux organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Brest. Sur la base d'un cahier des charges définissant les attentes des entreprises, un programme d'une dizaine de rendez-vous ciblés est organisé en lien avec les experts des Missions Economiques-Ubifrance et/ou les équipes des Chambres de Commerce et d'Industrie Françaises à l’Etranger.
Ce programme de rendez-vous, financé par les partenaires (CCI de Brest, Brest métropole océane, Conseil général du Finistère) permet notamment aux entreprises de:
A ce jour, plus de 150 entreprises de la région de Brest ont déjà participé à ces missions, à raison de plus d'’une dizaine par année.
Les entreprises ont également la possibilité d’inviter leurs prospects et clients à bord du navire de la Marine nationale pour une conférence de présentation de Brest suivie d’une réception.
C’est une opération de relations publiques et de prestige à l’attention des partenaires des entreprises participantes qui permet de reserrer les liens avec leurs partenaires actuels et futurs.
La mission Jeanne d’Arc est la vitrine diplomatique de la France, le meilleur ambassadeur de Brest à l’étranger.